allégations santé dans la pub - Danone fait machine arrière

Publié le par RIVOLLIER

On se souvient de notre billet du 21 février relatif aux déboires de la publicité Actimel Outre Manche...

 

 

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Danone retire son dossier de l'EFSA

 

Danone avait saisi l'EFSA, Autorité européenne de sécurité des aliments pour obtenir la labélisation de ses allégations santé de ses produits phares, Actimel et Activia (25% du chiffres d'affaires du groupe).

 

Mais en date du 15 avril 2010, Danone fait machine arrière en retirant sa demande.

 

La fin d'une communication santé?

 

Danone annonce le même jour que le groupe ne communiquera plus à l'avenir sur les bénéfices santé de ces deux produits. (C'était déjà le cas dans plusieurs pays, Aux Etats-Unis notamment).

 

Alors pourquoi?

 

Tout laisse à penser que la décision de Danone n'est pasdéfinitive. On sait en effet que le groupe a axé sa stratégie de développement sur la santé du consommateur, les fameux alicaments.

Sans doute Danone a-t-il eu peur de voir sa demande déboutée, et aura voulu ainsi éviter un déficit d'image fort pour les deux produits concernés.

 

Probablement une affaire à suivre.

 

 

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R
<br /> on peut prévoir un retour en force de Danone sur ce créneau de communication des alicaments dans les mois à venir, car on ne peut pas imaginer que Danone change de stratégie ....<br /> <br /> <br />
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