Casino : une publicité trompeuse

Publié le par RIVOLLIER

En cette période de vacances de février, Casino lance une campagne d'affichage 4x3 intitulée "N°1 des ventes".
Voici une des affiches de cette campagne :

 

PdtsCasino.jpg

source visuel : olivierdauvers.fr

 

Cette publicité est destinée à mettre en avant certains produits de la marque Casino - MDD -, comme dans cet exemple le biscuit chocolaté "Mention Bien".
L'ennui réside dans l'accroche "Casino, on n'est pas N°1 des ventes par hasard"
Aucun doute qu'en lecture rapide - et c'est le cas pour une campagne d'affichage outdoor 4x3, bon nombre traduiront que le distributeur Casino est N°1 des ventes.
Cette publicité n'est pas mensongère, mais assurément trompeuse au sens de la loi française.

Etant moi-même client régulier de la marque, je suis pour le moins déçu de cet amalgame...

Publié dans analyse de pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article